mardi 17 janvier 2023

Apparences trompeuses

Moins sept degrés sur le Capitolin, quand j'ai dit ciel dégagé, hier matin, je me trompais, car il n'a pas fait soleil de la journée! Même qu'il a floconné une bonne partie de la journée! Ce matin, c'est toujours nuageux. Mais je crois que dans mon coeur, il fait soleil! Rien ne pourra m'empêcher d'être heureux! Je viens d'entendre à la radio une annonce du gouvernement, concernant la façon dont il faudrait se comporter quand on sort de chez nous! La publicité louange ceux qui se masquent, ceux qui restent chez eux s'ils sont malades. Vous savez, si je suis malade, je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire! Et pour ce qui concerne le masque, à part me rendre plus malade, je n'en vois pas l'utilité! Donc même si je me sens mal de prendre mon camion, parce que l'essence est vraiment trop chère, je ne me sens pas honteux de respirer librement! Je pleure pour ne pas aller au restaurant, car je n'en ai pas les moyens! Et je me demande si je pourrai passer au travers de cette année! ALors Legros, voulez-vous bien ménager notre argent avec vos publicités qui veulent nous dire quoi faire et comment faire! Déjà le dix-sept janvier et je n'ai pas une seule facture de faite! Difficile à croire, mais c'est ça! Et je sens que ça va débuter bientôt, malgré les apparences plutôt trompeuses depuis le début du mois. Pourtant, je suis au travail depuis une semaine! Bon bon, assez de ces pleurnichages, je prends ça une journée à la fois. Hier, j'ai fait une soumission qui serait intéressante à réaliser, mais aussi à facturer. Une fois la soumission complétée, je l'ai révisée à la hausse, pour être sûr que je ne suis pas trop en dessous de ce ça vaut. L'inquiétude veille sur moi, pendant que les jours passent et je me sens par moment, un peu trop inquiet. Terrible de survivre à ce stress, de sentir une énergie négative, constamment! Je me sens comme un hermite, un homme qui ne sort de chez lui que si c'est nécessaire! Je vois des dépenses s'en venir, oh oui! Et je dois être prêt à leur faire face! Ça doit être comme une étape à franchir, et non comme une épée de Damoclès! Donc ce sera une belle journée, remplie de travail, mais aussi d'Amour!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...