jeudi 19 janvier 2023

Un véritable cauchemar.

Sans blague, il fait moins quatre! C'est un cadeau qu'il faut savourer, minute après minute! Hier en fin de journe, quelque chose m'a fait vaciller; le salaire minimum qui montera de un dollar en mai! Juste à y penser, je n'ai pas à réflchir longtemps pour comprendre que ce sera une catastrophe! Imaginez les prix à la consommation! Si chaque employeur doit s'ajuster à cette augmentation, qui va payer au bout du compte? C'est moi! C'est chacun de nous! Sans compter que la justice au Québec a tranché, l'administration de la ville de Quebec a bien fait de présenter un projet lourd en coût sur rails! Je ne sais pas trop quoi penser, certains se frottent les mains, comme s'ils venaient de s'enrichir! Une chose est sûre, hormis ceux qui en veulent un, mais aussi ceux qui n'en veulent pas, pensez-y! Détruire une portion de la ville en mettant une dalle de béton et des fils! Excaver à grandeur, couper des centaines d'arbres! Sans parler du fait que la ville la plus vieille de tout l'amérique du nord; pensez-vous que tout ira bien? Qu'il n'y aura pas de surprise? Tout ça a assez duré, ça tient de la folie! Tout le sol va bouger-craquer, sous l'effet du gel, et tout ça sera très sensible aux soubresauts de notre climat! Une idée tellement farfelue... Bon, j'en ai assez parlé! Mais n'empêche que c'est parti pour être un véritable cauchemar! Et je n'ai pas parlé des coûts, ni de l'approvisionnement en matériaux, ni des coûts d'entretien! Ouf! Allez vous faire foutre, monsieur charmant! Je n'ai pas encore de facture de fait en cette nouvelle année, dois-je trouver ça alarmant? Vais-je avoir l'occasion de le faire? Nous sommes allés faire des commissions hier soir, le prix de l'essence est indécent, comme le prix de la margarine, des barres sucrées-salées, et presque tout! J'ai aussi commandé des impressions chez mon imprimeur habituel, les prix ont monté d'environ vingt pourcent! Je ne sais plus quoi penser! Mais une autre journée m'attend, je dois y aller, bâtir mon bonheur et le partager avec ma Bibi et ceux que j'aime! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...