lundi 2 janvier 2023

Une nouvelle année!

Il fait moins quatre degrés, une nouvelle année est déjà commencée! Hier nous avons honoré la tradition en allant chez mon père! Gin tonique et tourtière pour l'arrivée du nouvel an! Vicky est venue avec Steve et nous sommes passés chercher Cameron et Élliot. Après une sorte de free for all, Vicky est partie, et les petits gars sont partis avec eux autres. Mon frère est parti juste avant; il en parlait depuis avant le dîner! Nous sommes aussi partis, aux alentours de seize heures, le ventre plein, avec de nouveaux souvenirs. Un beau rassemblement famillial, ma soeur était là avec David, mon frère, Vicky et Steve, Cameron et Élliot, mais aussi Sébastien, le garçon de Nicole! J'ai bien apprécié de le rencontrer, il semble avoir bien des choses à dire. Mais nous avons défoncé l'année le 31 au soir, sous le gazebo, nous deux, les amoureux! Petite bouteille de bulle, petit décompte, nous nous sommes embrassés, nous avons bu toute la bouteille au son des rigodons, mais aussi de la pluie, qui tombait depuis la veille. Le feu dans le foyer au propane, c'est magique! Avoir autant pelleté, fait un travail avec la souffleuse, plus rien de ça ne paraît! Il a fait cinq degrés, la pluie, il ne reste que la moitié de la neige qui était tombée! Faut faire avec! La météo, je n'y peux rien! Mais ce matin, le ciel est encore gris, je m'ennuie de m'entraîner, de bouger. Hier soir, nous avons pris une marche, il ne pleuvait plus. Le temps se refroidissait un peu. Incroyable de constater le nombre de garage de toile qui sont partis au vent! À notre retour, Joanne nous a fait une petite soupe, puis nous avons perdu une petite heure de notre vie à écouter le Bye-Bye. Rien de drôle, plutôt déprimant, et, il y tellement de chose que je n'ai pas comprises... Mis à part les mimiques complètement gallopantes d'un gars, qui auraient été droles, peu importe le contexte! C'était violent, triste, déprimant, désinformant et convergent! Bref, si vous ne l'avez pas écouté, ne perdez pas de temps là-dessus! Une perte de temps, mais surtout rien d'amusant; une chance que je suis allé voir un film au cinéma avec Bernard, ça c'était drôle! Une revue de l'année, cynique, avec des voeux de bonne année d'à travers le monde, avec des images un peu étranges, rien ne m'a vraiment fait rire, et ma blonde de dire en fermant la télé, je pense que je viens de gaspiller une heure de ma vie! Simonac! En tous cas, je continuerai mes bilans toute la semaine, car je trouve ça important. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...