mardi 3 janvier 2023

Avec de la broche et du tape.

Il fait moins un degré! Incroyable de regarder dehors, de constater que le soleil ne se lève qu'à sept-heures trente! Je me suis levé pas trop tard, je veux passer une petite cire sur le RVR avant de retourner le salir bin comme il le faut! L'hiver, peu importe sa force, est toujours une source de soucis pour les voitures; calcium, rouille, grafignes, etc. Nous allons déjeuner avec les enfants ce matin (10h), au restaurant! Difficile de m'imaginer déjeuner à cet heure-là! Je sirote un bon café, en me disant que les vacances achèvent, que je reprendrai du service très bientôt. Mais cette semaine, je veux taponner un peu dans mes affaires. Hier, nous sommes allés ramasser un arbre qui fut complètement détruit la semaine dernière, des suites de la tempête de vent que nous avons eue! Au rythme ou les arbres tombent derrière, je ne saurai plus du tout où corder tout ça! Ça ne fait rien, je veux en avoir en masse, pour mes feux estérieurs, mais aussi en cas d'imprévus majeurs, comme veux de la semaine passée, alors que la compagnie qui monopolise la distribution du courant, priva des gens pendant plus de cinquante heures! Pas facile de réaliser que tout tient avec de la broche et du tape! Pourtant, juste à bien regarder le poteau électrique sur notre terrain pour comprendre que tout n'est sûrement pas selon les normes! Trop de vieux fils, trop d'attaches de brisées, de vieilles pièces inutiles toujours en place, etc. Donc c'est comme tout ce que le gouvernement entretient! Tout nouveau, tout beau, jusqu'à ce que ça viellisse... Ouin, pas terrible! Bon je vais me botter le cul un peu, car je veux que ma journée soit aussi réussie que celle d'hier! L'an passé, je suis allé bûcher seul, avec mon sciotte, je m'en suis ressenti deux jours! Ce matin, je me sens bien, heureux, prêt à faire de menus travaux! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...