jeudi 12 janvier 2023

Relaxer.

Ouf! Quelle journée froide ce fut, hier! Je ne pense pas qu'il a fait plus de moins dix degrés. Ce matin, il fait moins huit, une alerte météo sur la tête... Bof! Mais pour revenir à la journée d'hier, j'ai eu bien de la difficulté à enlever les tablettes de l'ancienne chambre de Cameron. Voir toutes ses médailles, ses trophées! Voir que toutes ces choses qu'il a laissé là porte le nom de Chloé. Je me sens triste. Mais j'ai tout de même continué de faire ce que je veux faire, soit boucher les trous, et repeindre la pièce en neuf. Ça va faire du bien et ça va mettre une autre ambiance dans la chambre d'amis. Et comme ma soeur est venue pour commencer la remise de taxes, nous avons discuté de choses et d'autres, comme le fait que Nicole, la blonde à mon père, a eu un diagnostique de la maladie d'Alzheimer... Et soudain, Stephane qui s'annonce, nous avons souper tous les trois. Dans nos discussions, les gens que nous aimons, comme nos parents, qui souffrent de maltraitance, de maladies de toutes sortes...Isshh! Et le sujet de mes enfants est venu frôler nos conservations...Ouin. Tout ça pour dire que même si je pense que je suis passé à autre chose, il ne faut pas trop secouer les souvenirs, car ça pleure vite! Mets-en! Hier soir, une fois que mes acolytes furent partis, je suis allé prendre une marche. J'ai mis le manteau que mon père m'a donné; un simple t-shirt en dessous, je n'ai pas eu froid, et je n'ai pas ressenti ne serait-ce qu'un frisson! Ce manteau est fait pour l'hiver! En arrivant, j'ai décidé de prendre un SPA! Comme ce soir, il va sûrement neiger, alors il fallait que j'en profite un peu. Ça me chatouille de prendre mon fatbike cet après-midi. J'ai vraiment de la misère à m'amuser, à me convaincre que je peux le faire, pour moi. Même si je pourrais travailler, je peux aussi m'amuser, comme quand je décide de travailler dans la maison. Comme si, parce que c'est plus amusant, je ne peux me le permettre. À voir! Je pourrais commencer à installer sur la remorque que j'ai nettoyée pendant plus de dix heures. Mais on dirait que ça ne me le tente pas. J'ai encore bien du temps devant moi pour travailler dessus. Bref, je prends ça molo. Mon dos va mieux, je fais attention, pour bien guérir. Pour le reste, je dors plus dur, comme si je venais de réussir à relaxer de mon temps des fêtes. Ouin, pas super, mais j'espère que ça va m'aider à relaxer pour le mois de février. J'ai tellement hâte d'aller dans le sud. On dirait que la supercherie m'avait enlevé la permission d'y aller, non, le droit, au fond de moi, d'y retourner! J'ai vraiment souffert de cette oppression. Et je n'arrive pas encore à me sentir libre de voler... Mais tout ça va changer! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...