dimanche 5 mars 2023

L’hiver s’étire.

Petit mot de dimanche soir, nous avons passé une journée magnifique! Après avoir bien fêté les cinquante ans de Karine, et de nous être couché un peu tard, nous nous sommes levés plus tard que d'habitude! Et ça m'a fait du bien! Visite surprise de nos amis Danielle et Alain. La grande nouvelle, ils déménagent! À Beauport! Je suis scié en deux! Après le départ de Ginette et Alain, voici donc le départ de Danielle et Alain. Franchement, ça me fait vraiment quelque chose! Sinon, nous avons pris une magnifique marche, nous avons lavé nos véhicules, ça fait tellement de bien! Je trouve que l'hiver avance bien, que la date de notre voyage dans le sud concordait bien avec ça! Bien casser l'hiver! Parlant de l'hiver, il est long, mais il semble que nous n'auraons pas de précipitations pendant une semaine! Histoire que ça fonde un peu! Moi je suis vraiment content, car je commençais à me demander où est-ce que j'allais pouvoir la mettre la nouvelle neige qui tombe! Chaque hiver est différent, et a son lot de surprises; et cet hiver, comme c'est souvent le cas, je n'arrive pas à souffler la neige très loin dans la cour à cause du vent! Mais je peux vous dire qu'hier, je me suis gâté. Le vent était tombé, alors j'ai sorti la souffleuse pour finir mon ménage; ça y allait pas là! Sinon ma Bibi et son orteil fracturée commence à prendre du mieux. Je suis bien content. Hier soir, elle dansait un peu, comme moi....! Et là, elle est emballée par son album photo qu'elle veut donner à Karine et Katia. Elle a pris beaucoup de photos! N'empêche que je suis fatigué encore de la semaine passée, et si on rajoute la soirée d'hier, bien je peux me garantir à moi-même que je resterai à la maison demain, tranquille, dans mon bureau! J'ai du clear à faire, et encore de l'infographie! Sans oublier les pancartes de déménagement de local des copains du vélo. Bref, je ne chômerai pas cette semaine! Je commence à avoir le goût d'aller au cinéma; je pr.vois y aller avec Bernard la semaine prochaine, pendant que Joanne sera à Chisasibi. Elle part samedi prochain. Ce soir je me sens un peu triste de savoir que la fin de semaine est déjà terminée. Comme je n'ai pas à me diriger vers un autre endroit demain, et que je n'ai pas d'installation complexe avant deux jours, je devrais être bon pour me reposer encore un peu. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...