mercredi 29 mars 2023

Pas tellement chic!

Il fait moins cinq degrés, ce serait tellement merveilleux d'avoir du soleil! Je me sens amorti, avec peu d'énergie. Depuis mon retour du sud, l'ouvrage rentre par la grande porte! Mais mon corps me donne un peu de fil à retordre! Mais je ne me décourage pas, je m'entraîne tous les jours, je crois en moi, mais surtout, je prends les choses une heure à la fois! Mais je me dis que l'arrivée du beau temps me fera du bien. Un peu de soleil, c'est merveilleux! Hier, la fin de journée fut un peu plus difficile, car ma Bibi était encore plus poquée que récemment. Depuis quelques temps, elle se sent peu énergique, souvent mal à la tête, des fois un peu mal au coeur, bref, elle n'est pas dans sa plus grande forme. Mais vendredi dernier, elle a fait du vélo avec moi et je peux vous dire qu'elle était performante! Mais hier soir, elle était un peu taciturne, elle avait de la difficulté à m'endurer, alors que j'étais comme d'habitude. Je le sais bien, que je suis parfois trop agité, de mon corps, mais aussi dans mon discours. Depuis des années, je trouve qu'il est difficile de vivre en société, d'aller au dépanneur, constater tous ces prix...Aller à l'épicerie pour avoir mal aux yeux tellement c'est cher! Circuler dans les rues, en avoir mal au coeur tellement ça brasse! Il y un mois, j'étais à Santa Maria, je peux vous dire que les chemins brassaient moins! Et ça, ce n'est pas tellement chic! C'est ça, l'ancienne belle province! Apparemment, lorsque je lis à propos du budget du trou d'eau, les dépenses continueront encore du côté du fédéral! Comme si cela ne coûtait pas encore assez cher! Parfois je réussis à faire assez semblant, je me fais croire que tout va bien, et là, à ce moment précis, je suis heureux! Mais hier soir, je n'ai pas réussis à le faire! Et ça tombé en même temps que ma douce n'allait pas super bien. Voilà! Mon interprétation, mon mal intérieur provient de l'extérieur, il provient de cette folie dépensière, du manque d'empathie de nos dirigeants. Ces gens qui sont élus pour nous représenter, mais qui ont dénaturé ce fait! Ils vivent pour leurs projets, se foutent éperdument de ce que nous sommes, de ce que nous vivons! Je fabrique mon bonheur tous les jours, des fois plus d'une fois par jour! ALors je travaille sur mes objectifs, je me concentre du mieux que je peux, et je passe au travers de mes journées.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...