vendredi 10 mars 2023

Quelle belle époque!

Il fait moins quatre degrés, le ciel semble très clair! Un peu plus tard ce matin, mais content d'être rendu à vendredi! Hier, j'ai tout donné sur le pickup de mon client, en retirant le vieux lettrage, mais aussi en installant le nouveau! Ayant fini une heure plus tard que prévu, le reste de la journée est devenu une sorte de compromis. Par contre, content de voir qu'il y a autant d'ouvrage qui rentre. Je suis vraiment plus optimiste qu'au début de l'année, par rapport au fait de devoir changer mon iMac 5K. Bin oui, un nouveau iMac, à la hauteur de ce qu'il faut, en 2023. À quand les ordinateurs quantiques? Je trouve que la technologie fait du surplace! Il me semble que la puce M1 d'Apple, avec mémoire unifiée, ça retourne au début, alors qu'il était impossible d'upgrader un ordinateur Apple! Oui, ça donne des machines stables, puissantes et performantes, mais aussi, sensible aux évolutions logicielles! Bin oui! Je me souviens de mon premier ordinateur Apple, mon Quadra 900. Il était monté comme un PC, genre un pentium de première génération, avec une carte vidéo perfomante pour l'époque! Une tour facile à travailler, facile à modifier! Quelle belle époque! Les nouveaux iMacs sont tous des 24 pouces, avec aucun upgrade possible, ayant toutes ses composantes «soudées» ensemble! Comme un Mac Classic! Alors je suis très réticent avec ces nouvelles machines, déjà dépassées! Bien que coquettes, de différentes couleurs, rien ne m'attire dans cet ordinateur de type «tout-en-un». Et l'écran est trop petit! Et comme mon iMac ne me permet pas de me servir de lui comme écran, disons «difficilement», à cause de ses port Firewire mal adaptés et très désuets... Donc la partie reste ouverte! Tout reste à voir! J'écris beaucoup, mais ce vendredi sera bien rempli, avec des installations, de la production et un cinq heures qui va arriver! Ma Bibi part demain soir en clinique, pour Chisasibi! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...