dimanche 12 mars 2023

Impossible de s’en sortir.

Il fait moins huit degrés, beau soleil! Changement d'heure pour nous aider à survivre à l'hiver qui, depuis une semaine, fond à vue d'oeil! Joanne est partie pour Montréal hier soir. Ce matin, elle s'envole pour Chisasibi. Elle sera là une semaine. Nous avons pris une superbe marche dans le bois, hier; bien sûr, ça aurait été formidable en fatbike, mais on ne peut pas tout faire! Mais il y a des chose vraiment bizarres qui se passent; comme le chef du parti qui veut se séparer qui annonce un budget pour le début de l'été! Une personne riche qui possède un empire de communication qui achète un club de football! Il y a même des rumeurs d'un Netflix québécois! Encore des taxes déguisées...! Bin voyons, qui paierait pour cette enflure... Et je vois des titres qui racontent comment la c. a transformé nos vies! Ce n'est pas le virus qui nous a transformé, mais bien les gens qui nous ont imposé des solutions! À force de tuer des fourmis au lance-flammes, il finit par avoir beaucoup de dommages collatéraux! Je m'en vais chez ma fille, ce matin, pour installer un une tablette rétractable dans une des ses armoires; l'idée, c'est qu'elle puisse y ranger son robot culinaire, et ménager son dos à chaque fois qu'elle l'utilisera. Pour le reste, il fait beau, ça donne du sourire! Les gens sont fatigués de l'hiver, même s'il y a toujours des trippeux de motoneige, ils finiront pas trouver que ça coûte trop cher. Hypothéquer sa maison pour pouvoir faire du ski-doo, à un moment donné, ça fera! Tout l'approvisionnement des énergies est contrôlé par le gouvernement, impossible de s'en sortir. L'essence est vraiment trop chère, l'électricité aussi! Le mazout est surévalué, comme le gaz naturel! Est-ce que les gens vont commencer à se fabriquer leur propre énergie? Car vivre ici, ça commence à être vraiment dispendieux, et tout tombe en ruine! je l'ai déjà dit, mais je le répète, avec ce que ça nous coûte en taxes et en impôts, nous devrions avoir une vie de roi! Tout inclu à l'année, des routes lisses, des services souriants 24 heures sur 24! Des hôpitaux ultra modernes, des écoles dignes de ce nom! Mais il faut croire que les gens aiment mieux faire la file un peu partout et payer le plus cher possible. En revanche, quand ils ont la chance de tordre une petite PME pour payer moins cher, là y en a qui se paient la traite! Je pense que je les comprends, mais s'ils avaient un entreprise, ils regretteraient leur façon de faire. Je n'arrive pas à comprendre de quelle façon ça marche dans leur cerveau! Quel merdier! Ma blonde me dit que ce sera comme ça jusqu'à notre mort; je continue d'espérer...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...