lundi 13 mars 2023

Quand le soleil chauffe!

Il fait moins quatre degrés, quelle belle journée ce fut, hier! J'ai commencé mon dimanche en allant (enfin) chez Titi pour installer son rack à malaxeur. Ce fut très enrichissant! Moins compliqué que je l'avais anticipé! Ensuite, j'ai réparé l'éclairage du corridor; il y avait un probléme avec le connecteur du rail. Ensuite, j'ai enveloppé la façade du frigo! Ça fait vraiment bien! Ce frigo avait l'air d'une porcherie, comme si quelqu'un s'était amusé à le frotter avec de l'acide! Mais là, en noir lustré, il a l'air vraiment mieux! Puis, de retour à la maison, j'ai diné! Et j'ai passé l'après-midi dehors! J'ai fait des retouches de peinture sur mon camion; il était temps! Puis je me suis fait un bon feu! Le pot à feu était une sorte de tas de bouette couleur suie! J'en ai enlevé un peu, mais le mal était fait! J'ai eu beaucoup de difficultés à allumer le tout. Mais ça valait la peine! M'asseoir devant un bon feu pour relaxer, réfléchir, arranger des choses dans ma tête! Le soleil qui me chauffait la face, comme mon feu! Tout était calme, très clair, j'ai réussi à oublier mon travail, mes soucis, mes inquiétudes! Et ce matin, me voilà au poste, avec une heure de moins, mais une clarté extraordinaire pour m'aider à continuer! Je ne sais pas trop quelle sorte de semaine ce sera, j'ai passé mon samedi très collé à ma Bibi, oubliant le temps! Elle est maintenant à Chisasibi pour une grande semaine, je vais me concentrer sur mon ouvrage, et je serai efficace! Le temps doux me fait du bien, tellement de bien! La neige fond tellement vite, c'est un miracle à chaque printemps! Oui il y a des dates pour indiquer les saisons, mais pour vrai, ce ne sont que des références! Il n'y a une saison qui est pareille! Alors je sais qu'il va neiger encore, mais ce qui est fondu, c'est disparu! Donc merveilleux! Et je me retiens de ne pas enlever les toiles du gazebo, les protections que j'ai installées à l'automne, etc. Quand le soleil chauffe, que la température monte au dessus de zéro, la folie s'installe, vive la vie dehors! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...