dimanche 19 mars 2023

Jour après jour.

Dimanche matin, il fait moins cinq degrés. Lever en panique à cause de la soudaine neige, alors que j'avais laissé le pot à feu à ciel ouvert, comme aussi les toiles du gazebo et aussi de mon garage de toile... Finalement, j'ai appelé Joanne sans faire exprès, et là, la panique s'est dissoute! En train de lire un peu, que ce soit ma revue Imagine FX ou encore sur Twitter, j'adore regarder ce que les illustrateurs font comme bon travail, de quelle manière ils illustrent leur vie, de quoi réussissent-ils à vivre? Ils ne sont pas si nombreux à gagner leur vie en dessinant! Quand je repense à tout ça, je me dis que j'ai quand même réussi l'exploit de travailler pour moi-même, de faire des choses que j'aime! Jour après jour, je bâtis mon horaire, je me donne des objectifs très précis, et je mords dans cette vie qui est la mienne! Je pourrais chiauler sur mon sort, me dire que c'est donc malheureux de ne pouvoir enseigner; ça fait plus longtemps que je suis à mon compte, que j'ai voulu être professeur! Et je vous jure que je n'en souffre pas. Si j'isole les choses qui ne sont pas claires, qui me tiraillent en dedans, je dois avouer que de travailler obligatoirement tous les jours, pour réussir à tout payer, sans exagérer sur mes dépenses (grand dieu, non!), je commence à être fatigué de tout ça. Mon corps, bien entraîné, me donne des signes d'usure; dans ma tête, la ligne à suivre, la volonté d'avancer, y a des jours où ça me semble pas tellement évident! Des fois je me dis que je fais tout ça pour rien. Mais d'autres fois, je trouve que je suis chanceux de pouvoir travailler pour moi, de faire des projets que j'aime! Bref, je remets souvent des choses en question, je cherche à améliorer mon quotidien, à être meilleur, jour après jour!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...