mercredi 8 mars 2023

Une malédiction!

Il fait un degré! Je ne me plains pas, la neige fond très vite! Ça fait mon affaire! Les bancs de neige sont tellement hauts, que de les voir descendre, c'est enchanteur! Le prix du litre d'essence demeure tellement trop haut, je ne comprends pas que personne ne dit rien. AUssi cher, c'est inhumain! Franchement, je ne sais pas trop pourquoi les gens continuent de rouler aussi vite! Les gens ne semblent pas avoir changer leurs habitudes, même qu'il semble y avoir une course vers l'électrification des véhicules! Ça non plus, je ne le comprends pas! Franchement, où est l'économie? À court terme, le prix d'achat du véhicule est assomant! Ensuite, le changement d'habitude par rapport aux habitudes de conduite, c'est énorme! Et si ces gens veulent voyager, alors là, il faut composer avec les stations de recharge, les temps d'attente, le temps froid qui réduit l'autonomie, etc. Et à long terme, l'usure des batteries, les coûts d'entretien, ouf! Je vous jure, faites vos calculs, vous verrez qu'une voiture hybride est un meilleur choix! Et pour le moteurs qui arrêtent de tourner aux lumières...Franchement! De toute façon, le prix du litre d'essence est trop cher, tellement trop cher...! Et comme je sens que tout ça n'est que la pointe de l'iceberg, tout reste à voir! Je me sens prisonnier d'un monde trop cher pour moi. Chaque fois queje dois faire l'épicerie, je dois accepter le fait que je me fais fourrer à l'os! COmme pour les impôts, les taxes, etc. Quand je dis que mon espace «safe» est ici, ça veut en dire beaucoup! Nous sommes complètement assiégiés, écrasés par la politique qui est partout! Il faut des formulaires pour tout; des permis pour tout. Rien ne semble vouloir s'améliorer, les gens continuent de demander l'intervention du gouvernement, pour tout et pour rien, on dirait une sorte de malédiction! Je veux sortir d'ici! Depuis que je suis revenu du sud, je trouve que c'est dur de vivre ici, mes journées me semblent toutes énormes! C'est dur à accepter, se faire avoir à longueur de journée! Je suis tanné d'être raisonnable, tanné de mettre de l'eau dans mon eau! Les compromis, ça me connait. Être résilient, c'est ma spécialité! Mais ça fait longtemps que je ne veux plus être prêtre, alors j'ai besoin de changement au plus vite! ALors je continue de rester concentré sur mes objectifs, pour arriver à payer toutes mes choses! Je suis inquiet de mon avenir.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...