jeudi 20 janvier 2022

125$ par semaine pour ça?

Moins quatorze, il a tombé pas mal de neige depuis vingt-quatre heures. Un genre de 15 centimètres. Chaque matin que je réussis à m'entraîner, me rappelle que je suis assez en forme pour le faire! Si j'ai la force de monter sur mon vélo, de soulever des poids, de faire des redressements assis, j'ai de quoi être fier, mais aussi je reconnais le privilège d'être en vie, et d'avoir le feu, l'énergie pour passer au travers de mes journées! J'ai beaucoup mieux dormi que les trois dernières nuits, cela va m'aider à continuer encore longtemps! Car ici, il semble n'avoir rien d'autre que la loi martiale de legros qui prône! Simonac, les gens se suicident, les gens perdent leur entreprises, les gens ont perdu le goût de vivre, de partager leur joies, mais aussi leurs peines. Je prends des marches chaque jour, avec ma Bibi, et nous constatons que les gens sont amorphes, ils ne sortent plus, ne sourient plus. On dirait que la vie ne les intéresse pas. Ils semblent attendre après le gouvernement pour vivre ou ne pas vivre! Sacrement! Je n'ai jamais eu besoin des autres pour vivre, pour prendre mes propres décisions! Je dirais même que cela m'a souvent mis dans des situations inconfortables, ou encore, ça m'a mis au centre de la discussion, malgré moi. De dire que j'en ai plein mon cass du «tout au vaccin», des mesures répressives, qui n'ont rien à voir avec notre santé! Personne ne parle de se garder en forme, de faire de l'exercice, de discuter entre amis, de faire des choses qu'on aime! Sauver un système obsolète, qui ne peut garantir la santé de personne! Pourtant, il nous coûte un milliard par semaine! Vite de même, ça fait 125$ par semaine! Ça fait 6500$ par année! Pour ne pas avoir de médecin de famille, pour attendre des heures à l'urgence! Pour vivre enfermé sous un dôme dictatorial! Je veux ravoir ma vie! Et je veux pouvoir profiter d'un système en lequel j'aurai confiance! Ça fait trop longtemps que la vie est sur pause! J'en ai rien à foutre que les autres fassent différemment de nous, je veux vivre, et surtout, je veux en avoir pour mon argent! Je veux ravoir ma vie!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...