samedi 8 janvier 2022

Beau soleil!

Moins vingt degrés, il fait soleil! C'est souvent comme ça, ici dans l'ancienne belle province; l'hiver, quand il fait soleil, on se gèle le cul! J'aimerais vous parler de quelques chansons qui m'ont aidé à passer au travers l'année 2021. Sans blague, cette dernière année fut particulière avec tous ses hauts et ses bas, Une journée, nous allions retrouver notre vie, et l'autre, la loi martiale se resserait encore un peu plus. Parmi les chansons qui mOnt le plus frappé, rempli de lumière, il y a «Lightning bug» de Dean Brody. L'ambiance de cette toune, les paroles, qui parlent d'une personne si belle, si forte, qu'elle passera au travers de tout! J'ai adoré l'écouter pour me redonner du pep, me regaillardir! Nous étions vraiment bien, cet été, alors que nous pouvions faire du vélo! Nous avons fait de belles expéditions, dont deux en camping. Les chansons de Maren Morris sont comme un hymne à la liberté. Sa voix me berce, l'air de ses chansons vient me transporter ailleurs, dans un endroit plus simple, rempli d'amour. Mon coup de coeur, la pièce «My church». Mais il y a eu aussi des périodes plus sombres, où d'autres chansons, comme «Darkness settles in» de Five Finger Death Punch. Un pièce totalement triste, qui se veut une sorte de constat sur notre état en général. À force de vivre opprimé, nous changeons, et parfois, la noirceur s'installe... Puis il faut se relever du mieux qu'on peut. Je prends les journées une par une, en écoutant «One by one» des Bluestones. Toute simple, facile à comprendre, elle se veut résiliente. Quel mot, la résilience! Comme si c'était une nouveauté! On dirait que ça fait au moins vingt-cinq ou trente ans que je suis résilient! Une lueur de bonheur est venu mettre un baume sur mes maux, alors que John Mayer nous a présenté un album qu'il a écrit et produit pour se faire du bien. À consonnance très année 80, l'album est très «écoutable», avec des «souvenirs sonores» qui sonnent comme du Toto, du Duran Duran, et bien d'autres! Il s'amuse avec sa guitare et c'est très plaisant! Mon coup de coeur va à «Last train home» que j'ai écouté à répétition pendant presqu'un mois! Je ne peux passer sous silence une pièce totalement différente, pratiquement instrumentale, reprise par les Black Keys, «Crawling Kingsnake». Il y a une sorte d'inertie dans la toune qui m'aide à passer le temps. Juste assez de guitare pour me garder concentré sur mes objectifs. Puis, est arrivé une autre toune, plus dynamique, romantique et rythmée, «Minimum wage» de Blake Shelton. À la fois forte, mais douce, entendre la voix de Shelton me dire que la personne qu'il aime peut le faire se sentir riche, même s'il travaille au salaire minimum! Je l'écoute toujours, elle me fait du bien! Voilà, je m'étais promis de parler de musique, c'est fait! J'espère recommencer! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...