mardi 25 janvier 2022

Sculpter sur un véhicule.

Un autre matin bizarre, où il fait plus chaud que lorsque je me suis couché! Bah! Moins quatorze! Ce n'est pas la Floride, mais c'est beaucoup mieux que moins vingt-huit! Petite neige, pour ajouter à toute celle qui est tombée depuis le 20 décembre! Parce que depuis cette date, il en tombe de la neige! Mais il fait aussi pas mal froid. Comme l'hiver commence aux alentours du 21 décembre, je peux vous dire que l'hiver est rough! La bonne nouvelle, c'est que je vais bien, je respire bien. La semaine dernière, j'étais pas mal poqué. Mais cette semaine, ça débute en lion, et j'enveloppe un véhicule ce vendredi! J'ai bien hâte, car j'adore «sculpter» sur un véhicule, avec du vinyle! Cela me fait du bien! Je veux en faire plus, de ce genre de job, car c'est merveilleux, très valorisant, et toujours amusant! Pas de préparation autre que de nettoyer le véhicule, inspecter la surface, et installer la couleur choisie! Demain j'ai aussi un client à l'intérieur de mon garage, le premier de l'année! Un logo dans chaque porte. Et j'adore quand je réussis à bien étendre mon clear; le look est tellement «shinny», et la surface est très résistante. Pendant des années, j'ai travaillé avec du clear en aérosol, à base chimique, je devais avoir une ventilation spécifique. Et parfois, une fois le vinyle installé, la surface brûlait au soleil. Donc j'ai fait une pierre deux coups, en optant pour une solution au latex, qui ne nécessite aucune ventilation, et qui n'est pas en aérosol! Le seul bug, il faut nettoyer les outils! Pas si grave, et bien moins coûteux. Ça me rend heureux! Mais il faut maîtriser la méthode au «rouleau». Voilà! C'était ma chronique technique du jour! Il faut se distancer de la supercherie et de tous ses pièges! BOnne journée!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...