mercredi 12 janvier 2022

Le respect.

Ce matin, je me pose très sérieusement une question : où est passé le respect? À quel moment est-il disparu? Où étais-je à ce moment précis? Pourtant, je n'arrive pas à croire que nous pouvons vivre sans respect! Avant d'aimer quelqu'un, il faut respecter cette personne, la considérer comme un être humain à part égal avec soi-même! Présentement, l'ambiance sociale, l'énergie autour de moi ne fait que m'agresser! Comment peut-on apprécier la vie sans respect? Si tu ne respectes pas ce que tu as, ni les gens qui te font vivre, qu'en est-il de toi? Quelle conscience t'habite? Comment peut-on se réjouir du malheur des autres? Comment humilier, diminuer, souhaiter le malheur aux autres, peut être valorisant? Rabaisser les autres pour paraître meilleur qu'avant, ne rend pas meilleur! Au contraire! Mais restons sur le plancher des vaches, si vous prônez le bien commun, alors vous devez traiter tous les gens de la même façon, avec le même respect. Je suis très conscient qu'une entreprise privée doit faire de l'argent, optimiser toutes ses transactions, et souvent favoriser certains clients et\ou fournisseurs. Mais dans la vie de tous les jours, ne pas être honnête avec soi-même. cela conduit nécessairement à être malhonnête avec les autres. Et si vous manquez de respect envers les autres, un jour, vous vous retrouverez tout seul. Je continue de croire en l'homme, mais je commence à craindre pour les jours qu'il me reste à vivre. Je réfléchis, je prends des pauses, je reste éveillé devant l'adversité.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...