mardi 4 janvier 2022

Aidez-moi à comprendre!

Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai discuté avec un ami ce matin. Depuis son retour des fêtes, il est en isolement volontaire parce que sa mère a testé positif à quelque chose. Il m'a dit depuis quelques jours être malade, semblable à une grippe musculaire. Il m'a dit hier qu'il ne filait pas vraiment, qu'il restait à la maison. Pourtant ce matin, il m'a dit qu'il était dans une file, en train d'attendre pour un test. Je lui ai demandé si cela allait faire qu'il serait soigné et/ou guéri plus rapidement? Il m'a dit : «Probablement pas, mais au moins je serai sûr de ne pas infecter les autres.» Ne comprenant rien, je lui que tous les gens qui attendent avec lui peuvent s'échanger des microbes! Je lui dit aussi de rester chez lui, de se reposer. Il renchérit en me disant qu'au moins, s'il n'a que la grippe ou un gros rhume, c'est moins pire que d'être intuber! Ne comprenant toujours pas ce qu'il me raconte, je lui dis qu'il a autant de chance d'être intubé en s'étouffant avec sa nourriture, que de l'être à cause d'une infection pulmonaire. Je lui dis de prendre soin de lui, que je respectais son point de vue, mais je ne comprends vraiment pas qu'est-ce que ça lui donne d'aller se faire tester! À part étirer la supercherie et perdre un précieux temps dans sa vie, je ne sais pas à quoi ça sert. Avant la supercherie, alliez-vous vous faire tester pour quoi que ce soit? Avant une chirurgie, ou un truc entre frontières, personne ne se faisait tester! Aidez-moi à comprendre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...