lundi 15 février 2021

Ce qui compte vraiment

J'adore lire! Et comme cadeau de Noël, ma douce m'a acheté le dernier de Micheal J. Fox. Jusqu'à maintenant, il nous raconte comment il traverse les années avec la maladie de Parkinson. Je me disais que lire sur autre chose que des sujets en lien avec le mot qui commence par «C», ça me ferait du bien! Et puis c'est vrai! Chaque paragraphe me raconte autre chose, me partage de nouvelles infos. Et comme je le souhaitais, le côté «bonheur» de cet homme (acteur) vient mettre un peu de joie dans ma vie. Il est si facile de perdre le «MOJO», de perdre le focus! Rien ne semble me soulager plus que de revoir des gens, passer du temps avec eux pour jaser, partager du quotidien, peu importe lequel! Il faut s'accrocher à des valeurs sûres! Et comme je constate, jour après jour, mes valeurs, comme le respect et l'Amour, semblent enterrées, bien cachées sous un tas de choses, qui ne me ressemblent pas du tout! J'adore lire qu'un homme, atteint d'une maladie incurable, ait vécu autant de choses. J'aime savoir que certaines personnes réussissent à vivre malgré toutes les contraintes que la vie leur apporte. Ça me permet de penser à autre chose que mes propres contraintes! Car chaque personne vit des choses plus moins semblables, à différentes intensités; mais pour chacune d'entre elles, il s'agit de «contraintes», de choses indésirables, des maux qui polluent une vie! Alors il faut se respecter dans tout ça, penser un peu moins à notre nombril et s'unir pour mieux réussir! Voilà ce qui compte vraiment!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...