lundi 8 février 2021

Toujours l’argent.

Lundi matin, il fait moins onze degrés. Beau soleil, petit manteau blanc. La mascarade se poursuit avec les zones rouges, oranges, etc. Plein mon cass de tout ça! Je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux plus vivre ça. Mais sans oublier que les travaux derrière chez nous se poursuivent! La ville nous avait dit que c’était terminé, suite à l’agrandissement du bassin des Canoés. Mais comme le propriétaire, Les Immeubles Roussin, travaille sans arrêt, et presque jour et nuit pour développer, j'en tire la conclusion suivante, la ville nous a menti! Les arbres tombent, le bruit n’arrête jamais! Impossible d’avoir la paix! Je prends des marches, observant tout ce qui se trame. Pourtant, nous avons vécu dix ans sans rien entendre, mais depuis 2017, les travaux n’ont jamais arrêté! Ça se bâtit, ça grenouille, la ville est assoiffée de taxes! Je pense bien que nous devrons déménager malgré tout. Malgré mes efforts pour rénover notre maison, pour améliorer notre cours, nous bâtir un coin de paradis! Eh bien, en plus de toutes les jambettes que les gouvernements m’auront imposées, il faudra faire face à l’envahissement complet de notre quartier. La vie privée, le respect, plus rien ne compte! Au diable l’humain, l’important, c’est l’argent! Toujours l’argent! Peu importe où je regarde, quelles sont mes observations, ce qui compte, c’est l’argent! Et je n’ai pas réussi encore à m’y attacher! Je vois plus mon bonheur, l’Amour; mais je ne suis pas d’ici...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...