lundi 8 février 2021

J'ai besoin d'aide!

Ce matin, malgré le soleil, je n'arrive plus à me situer dans ce monde. Je n'ai plus assez de points de repère. On dirait que ma limite a été atteinte! J'ai beau avoir de l'énergie à revendre, je ne sais plus comment la canaliser! Je ne sais plus quoi faire pour revenir à la surface! La façon dont je vois ça, il faudrait que je retourne aux études, encore une fois! Suivre un cours du genre «soutien informatique», m'assurer d'un avenir plus doux, moins dur physiquement, moins inquiétant que présentement, et probablement un salaire assuré pour le reste de ma vie. Mais combien ça va me coûter encore une fois? Combien de temps de plus à perdre sur les bancs d'école? J'ai plus de vingt-et-une années d'études! Tout ça gaspillé pour des raisons de mauvais timing, de contrariétés gouvernementales? Quand est-ce que ça finira, tout cet asile? Je dois aussi rester humain, ne pas démolir ceux que j'aime par mon acharnement, mon entrain, en envoyant mon armée travailler pour m'en sortir! Je sais de quelle force je suis capable en cas de panique. Et je sais que ce n'est pas mon âge qui limitera mes actions. Je sens la pression monter en moi, je sens le volcan qui veut continuer son éruption. Je ne sais pas si je pourrai résister encore longtemps. Je n'ai plus le goût de me sentir étouffer par les gouvernement, étouffer par mes enfants qui ont besoin d'être «poussés» constamment, étouffer par tous les travaux autour de moi qui font tout ce bruit, et qui détruisent mon écosystème! Je suis tanné de m'occuper de mon chien, de plus en plus épuisé de sa vieillesse! Où est passé ma vie? Je veux la ravoir! Je sais bien que lorsque j'ai choisi de faire des enfants, c'était un contrat à vie, mais si je n'ai plus de vie à leur donner, que dois-je faire? J'ai besoin d'aide!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...