lundi 1 février 2021

Une vie à vivre, une seule!

Lundi matin, 1er jour de février! Ça veut aussi dire que ça fait vingt-quatre années que nous sommes mariés! Vingt-quatre ans de bonheur! Malgré toutes ces aventures, plus ou moins heureuses, nous sommes encore amoureux, nous avons toujours le goût d’être ensemble! Je veux continuer encore, ce chemin de la vie, avec elle! En fin de semaine, ce fut vraiment froid; nous avons pris deux marches extraordinaires dans les boisés environnants. C’était vraiment ressourçant. Une vie à vivre, une seule! Prisonnier depuis des mois de mesures extrêmes, qui nous laissent perplexe par rapport à une certaine façon de faire. Une façon très totalitaire d’agir avec les gens, des êtres humains! Punir une province très vaste et peu peuplée, pour une région en particulier. Et punir beaucoup trop! Je dois dire que ce virus ne fait pas tellement plus de dommage que la grippe ou la gastro. Je n’arrive pas à m’expliquer clairement toutes ces démarches hasardeuses, toute cette masacarade, gérée tout croche, comme tout le reste! Pourtant, j’en parle depuis des années, il faut diminuer la taille de l’état, diminuer le nombre de services offerts qui sont payés par les travailleurs, diminuer les impôts, redonner l’argent au monde! Vous êtes décentrés de vos priorités, vous avez oublié qui vous a élu et pourquoi vous l’avez été! Alors retirez-vous pendant qu’il en est encore temps! Faute avouée à demi pardonnée! Mais je crois que vous n’avez pas entendu les différents cris de vos citoyens! Je me rends bien compte que tout s’écroule, que les gens sont déroutés, que nous n’avons plus de points de repères. J’espère très sérieusement que l’ambiance s’adoucira bientôt. Je me sens un peu dérouté, mal guidé, perdu devant ce silence malsain. Il est temps de passer à autre chose! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...