dimanche 7 février 2021

J’ai suivi mes conseils

Hier je suis allé en vélo, oui! EN vélo dehors! Pour la première de l’année, pour la première fois depuis ma chirurgie! Je suis sorti avec le gros Surly! J’ai suivi mes conseils, aller de l’avant! À ma première «attaque» pour entrer dans un sentier, je me suis planté! Je suis tombé. Ça m’a fait un choc. Je me suis mis à penser, puis j’ai pris la décision de continuer, de ne pas me laisser abattre par cette chute! Tout en faisant attention de ne pas me blesser, de ne pas trop forcer. Mais ce sentiment de liberté, cette façon de libérer mes pires idées, de bâtir de nouvelles aventures, m’a fait un bien immense! Des fois, je me dis que si ce n’était de mes enfants, je me porterais mieux, je ne replongerais pas dans la zone obscure, celle qui m’aime triste, taciturne... Et puis, je me dis que je suis pls fort encore que ça. Je peux rester là pour eux, et vivre heureux, sans toutefois sombrer dans l’allée des embrumes! Je peux être moi-même sans me sentir coupable d’être heureux! Car c’est la partie la plus dure! Comment réussir à être heureux lorsque ceux que j’aime, mes Amours, ne le sont pas? Voilà la vraie question, le vrai défi! Je crois que je dois continuer à travailler là-dessus! Je vais tenter d’éclaircir ce dossier. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...