lundi 15 février 2021

Que faire pour retrouver ma vie?

Lundi matin, il fait moins douze degrés. Après une fin de semaine bien remplie d’Amour, il faut bien reprendre les rennes et gagner sa vie un peu! N’empêche que j’ai bien aimé ma fin de semaine. Nous avons relaxer, je n’ai pas fait de travaux. Ce n’est que partie remise. Mais la voix de ma sœur au téléphone m’a un peu chamboulé. Ça m’a inquiété. Je suis allé la voir avec ma Bibi, on a jasé, pris un peu de temps pour ventiler ses mésaventures! Je crois que la durée de tout ce cirque commence à atteindre plus de monde que je crois! Il semble impératif que tout ça s’arrête! Mais je commence une nouvelle semaine avec le sourire, n’arrivant pas à me rappeler où j’en suis dans mes jobs! Et ça, c’est une réussite! Il faut se préparer mentalement à du changement, à une fin de toutes ses sornettes! Rien ne peut nous sauver de ce virus, il est partout! Et il ne fait pas plus de dommage que l’influenza ou encore la cigarette! Juste pour dire que nous sommes enfermés derrière des masques, soumis à un couvre-feu, à des mesures insensées depuis des mois! Et ça ne donne absolument rien! Les gens contractent le virus, peu importe les mesures mises en place! Et le résultat reste le même. La patente s’attaque à ceux qui sont faibles, ceux qui sont malades, etc. Donc il faut arrêter tout ce cirque, au plus vite! Les gens sont fatigués, ils sont découragés! Je me demande si je pourrai continuer encore longtemps, à faire ce que j’aime. Il y a des limites à ce que l’être humain peut endurer! Et moi, mes limites sont atteintes; je dois me botter le cul sans arrêt, pour continuer, pour atteindre certains objectifs! Et puis, il faut rester vivant; malgré tout! Mais je pleure de savoir que nous avons encore perdu une portion de notre vie, notre liberté de vivre! Y a rien à faire, j’ai de la difficulté à me convaincre que tout redeviendra comme avant. Que touts les sacrifices que nous avons faits ne seront pas en vain! Dans mon coeur, toujours convaincu que je peux faire quelque chose pour changer tout ça, je m’épuise à chercher des solutions. Je veux qu’on me rende ma vie, je veux qu’on me rende tout ce que j’ai perdu! Et j’y tiens! Que faire pour retrouver ma vie? Vivement le printemps! Ayoye! Mi-février, j’implore le printemps! Je réclame le soleil, la lumière du jour! Je veux vivre pleinement! Et je veux des jobs payantes! On s’en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...