mardi 2 février 2021

Que peut-on faire pour s’en sortir?

Moins six degrés ce matin, il est supposé de neiger un peu aujourd’hui. Je me sens un peu sur le neutre depuis une semaine. J’ai moins de choses à écrire, mais aussi moins d’inspiration pour dessiner. Comme si je ressentais quelque chose de nouveau, pas vraiment clair. Car mes dessins, je les vois avant de les reproduire sur papier. Il arrive que je dessine sans but premier, puis, suivant le feeling, tout devient plus ou moins clair. Mais qu’importe, dessiner est un besoin pour moi, une façon de faire sortir ce qui traîne dans ma tête et/ou dans mon coeur. Pour ce qui est d’écrire, c’est tellement différent. Parfois je fais dans l’expression, en écrivant un poème. Une libération presqu’instantanée d’un sentiment si intense... Il fallait que ça sorte! Mais souvent, comme je le fais tous les matins depuis plusieurs années, j’essaie de rassembler mes idées pour mieux les comprendre. Souvent, lorsque je les écris, ça m’aide à trouver un sens à tout ça, ce qui traîne dans ma tête! Et des fois, ça me donne un peu d’espace dans la tête, question d’alléger mes pensées! Tout ça pour dire que les mesures en place commencent à faire beaucoup de dommages. Je crois que mon humeur sur le neutre est une piste vers une évolution. Je ne vois pas encore comment je pourrais «soulager» ma famille de tout ça, mais j’aspire à quelque chose d’autre. Ne pas vivre pleinement est une atrocité, et ces mesures nous tiennent «en otage» de notre vie. Et comme le diktat perdure depuis trop longtemps, on dirait que j’ai mis un certain silence sur tout ça. Je me rends bien compte que chaque mise en scène de nos dirigeants, aidée par nos merdias, ne sont que prétexte pour nous distraire des vrais problèmes. Mais que peut-on faire pour s’en sortir? Un jour, nous sortirons de ce marasme, et je ne veux surtout pas y retourner! Aller au CLSC rencontrer un psychologue et se sentir comme quelqu’un qui dérange, qui n’est pas le bienvenu, c’est de très mauvais goût. J’ai besoin d’aide, mais l’endroit où se trouve l’aide semble me repousser! Comme un peu partout d’ailleurs. Souvent, les gens qui nous accueillent ont l’air écœurés de faire ce qu’ils font. Pourquoi? Comme je ne m’abreuve pas des consignes issues des différents spectacles de LeGros, je continue ma quête pour qu’un jour nous puissions vivre de meilleurs jours. Et puis, l’inondation de consignes finit par nous «laver» le cerveau plus que les mains! Alors s’il-vous-plaît, libérez-nous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...