jeudi 18 février 2021

J’ai hâte à l’été.

Moins vingt ce matin, je commence à avoir hâte que l’hiver se termine! Le gars qui s’occupe de déblayer la borne fontaine est encore en train de sévir! Je crois que c’est le pire dans son métier! Il a un tracteur qui fait bien plus de bruit que les autres, il prend tellement de temps pour «juste» déblayer autour de la borne! Puis, il s’en retourne, aussi vite qu’il est arrivé! Les gens n’ont pas de respect! Comme ceux qu’on paie pour prendre des décisions! Ils ne savent pas ce qui est bon pour nous. Ils vivent dans un autre monde, un endroit que je ne connais pas. Toujours en mode survie, je me demande si je survivrais à une soudaine rentrée d’argent? Très souvent, les gens qui héritent, ou qui acquièrent une certaine fortune deviennent plus «luxueux». Leurs valeurs changent, les gens qui gravitent autour aussi. Je connais des tas de gens, dont certains ressemblent à ça. Et j’en connais d’autres qui, ont travaillé fort toute leur vie pour avoir tout ce qu’ils ont ont, mais qui ne font pas chier! Leurs valeurs sont restées intactes! Je suis encore sous le choc de la perte de ma chien, encore fessé de ne plus la voir chaque jour. Moi qui aime regarder les écureuils, écouter les oiseaux! Pour moi, c’est tout simple; être en harmonie avec la nature. Ces jours-ci, c’est le genre de choses qui n’est pas très à la mode! Et puis, la nature en a eu pour son rhume en 2020 derrière chez nous! Non seulement il n’y a même plus un boisé, il n’y a plus d’arbres! Maintenant, il y a des enfants qui glissent, qui patinent; il y a des gens qui promènent leurs chiens. Je vois des ski-doos, même des 4 roues! Mais il n’y a plus d’arbres... Et je n’ai plus de toutou... En tous cas, pour en revenir à mon quotidien, je sens qu’un virage va se faire côté travail. De toute façon, je ne peux continuer comme c’est là; une job par semaine! Alors je prie, et j’ai hâte à l’été! Vélo dehors, camping avec ma Bibi, bâtir mon cabanon! Yes!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...