jeudi 4 février 2021

Je ne veux pas me rendre.

Moins deux degrés ce matin, quelle température merveilleuse! Finalement nous n’avons eu qu’un maigre quatre pouces de neige. Non pas que je sois déçu, mais plutôt désillusionné par les merdias, quels qu’ils sont! Toujours en rajouter, toujours amplifier la réalité, surtout vers la tragédie! Faire peur au monde, leur faire croire quelque chose, les garder en haleine! Peu importe si c’est vrai, l’important est de capter leur attention; une fois la chose faite, reste à les entretenir... On peut dire que depuis onze mois, ces derniers travaillent fort pour ça! Tellement que j’en ai mal au coeur! Tellement que je n’ai plus le goût d’être ici, dans cette société trop réglementée! Elle l’était bien avant tout ça, mais disons qu’au moins, avant, j’avais l’impression de vivre! Là, nous survivons d’une façon lente et sans éclat; comme si plus rien ne nous tentait, comme si nous étions devenus incapables d’entreprendre quoi que ce soit! Cette paralysie me déchire! Me sentir coincé m’horripile au maximum! Comment faire pour arrêter ça? Chaque jour, je souffre de dette oppression, je me sens triste, avec presque rien devant moi. Vivre sans repère, avec des objectifs qui semblent devenus une illusion, c’est vraiment difficile à gérer! Mon inspiration pour dessiner diminue, comme si je rendais les armes. Je ne veux pas me rendre! C’est comme si je laissais l’ennemi gagner! Comme si j’acceptais toutes règles qui me polluent la vie! Mettant de côté ma vie, celle que je fabrique un peu chaque jour... Assez de tout ça! Je ne veux être mis au pas! Je ne suis pas un animal qu’on dresse, qu’on habitue à faire la volonté des autres! Rendez-moi ma vie!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...