samedi 6 mars 2021

Aucun respect pour l’humain.

Moins douze ce matin, nuageux. Finalement, j’ai passé au travers de mon vendredi! Hier soir, après avoir pris une marche, je repensais à ma journée; j’étais fier de moi. Mais je me suis couché avant dix heures! Il fut un temps où je traversais mes journées avec plus d’énergie; mais je dormais moins. Mon humeur était impprévisible, mes idées beaucoup moins claires. Mais depuis huit ans déjà, je prends du concerta; un neuro-stimulateur. Ce petit comprimé me permet de sentir mes limites, de me rendre compte que je suis fatigué. Pourtant, ça ne crée pas de dépendance, car je dois m’assurer que je le prends tous les jours, et j’ai un pilulier. Car son effet est transparent au niveau sensoriel. Mais avec son aide, je réussis à me concentrer; je réussis à maintenir un hygiène de vie stable et profitable pour moi. Par contre, son effet me permet aussi de voir plus clair dans ma vie; ça inclut de me rendre compte encore plus clairement que je ne suis pas à ma place dans cette société! Petit exemple, demain, il y aura la marche pour promouvoir le retour des sports à l’école, inter scolaires, parascolaires, etc. Dans les règlements que j’ai reçu hier, ça dit que chaque participant doit respecter un distance de deux mêtres, mais aussi porter un masque, dehors... Pas besoin d’aller plus loin, la chaîne vient de me débarquer! Pour moi, la distance sera difficile à respecter, mais nous sommes dehors! Pour le masque, non. Ceux qui veulent le porter, qu’ils le portent, je respecte ça. Mais l’obligation, non, je n’y adhère pas. Je reviens à mon exemple de porter un casque à vélo; je porte un casque, car je suis convaincu que ça peut me protéger. Je ne tanne personne avec ça et je ne fais pas de sorties pour vanter et promouvoir les bienfaits de porter un casque! Je laisse les gens vivre leur vie! Vous êtes des tyrans! Vous n’avez aucun respect pour l’être humain! Vous avez manipuler l’esprit des gens, mais vous les avez aussi divisés! Allez vous faire voir! Je veux ravoir ma vie! Pas celle que vous voulez, la mienne! 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...