samedi 20 mars 2021

Je suis dans une réflexion...

Difficile d’accepter le manque de respect que nos enfants peuvent avoir envers nous! Difficile de lâcher prise par rapport à tout ça. Nom de dieu! Quel miracle faudrait-il pour qu’ils nous respectent un peu plus? Sommes-nous si durs avec eux? Quelle est la solution pour comprendre et/ou accepter ça? J’en ai ma claque d’être le pilier qui n’y peut rien! J’ai deux choix, être un peu mou devant leur insolence, ou être un esti de bourreau, incontrôlable qui démolit tout! J’aimerais qu’on m’aide. Je suis en thérapie, mais je trouve ça long. Je trouve chaque rencontre trop courte, je trouve que ça n’avance pas assez vite, je suis complètement dépassé par la situation. En plus de toutes les aberrations que nous vivons depuis un an! Que dois-je faire? Mëme si je veux récupérer ma vie, c’est quoi ma vie? Qu’en reste-t-il?Quelles sont les probabilités que nous retournions à l’été 2019? Le gouvernement nous traite comme des criminels récidivistes! pourtant, c’est lui qui récidive! Je ne demande qu’à voir! Je ne demande qu’à être plus! Et le temps continue de passer, sans jamais faire de différence entre le malheur et le bonheur! Je vois ma Bibi pleurer, je regarde mes enfants souffrir, je constate que mes amis aussi, souffrent! Il faut agir! Et il faut agir vite, très vite! Je suis dans une réflexion sur comment revenir à une vie plus normale! J’invite des amis à venir prendre un café, un verre, sous notre gazebo. Nous échangeons, nous partageons nos craintes, nos peurs; nous ventilons notre quotidien depuis un an. Je ne pensais jamais vivre une chose aussi dure que ça! Je me sens ramollir tranquillement. Je dois m’entraîner, apprendre à mieux vivre en survivant! Quelle est la meilleure façon d’y arriver? Je ne le sais pas! Assez pour un samedi soir, je mérite mieux! Mais ce fut agréable d’avoir des gens qui croient que la vie mérite mieux que ce que nous subissons! Je veux vivre, et non survivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...