mardi 2 mars 2021

Les compromis, je ne les compte plus.

Moins vingt-et-un degré ce matin! Comme quoi rien ne peut plus nous surprendre, ici, dans la belle province! Ce matin, les enviro-climato-ennuyants se la ferment, car ils doutent de leur théorie! Moi je sais que je suis à la même place depuis que je suis né. À une place que les français, ainsi que les anglais auraient dû abandonner! L’hiver est trop dur, mais l’été est trop court! Impossible d’avoir une récolte équilibrée, année après année! Et puis, l’hiver est toujours trop dur! Lorsqu’il est plus doux, il dure plus longtemps! D’ailleurs, cette saison est imprévisible! C’est la pire saison de la terre! J’ai déjà fait la nomenclature de tout ce qu’il faut faire et acheter pour se protéger et/ou s’adapter pour y résister! Commencer le mois de mars avec une semaine aussi froide, c’est vraiment chien! Mais si ce n’était que de ça, on commence à connaître la recette! Par contre, ça va faire un an que nous sommes en état d’alerte, et, on continue de tourner en rond! Je ne veux plus de cette vie! Je la refuse! Pour moi, elle n’est pas saine! D’ailleurs, elle ne l’est pas pour personne! Je suis quelqu’un de très tranquille, une personne qui s’est adaptée à cette société du mieux qu’elle a pu! Les compromis, je ne les compte plus! Mais depuis onze mois, ce n’est pas vivable! Il faut passer à autre chose! La sauce «CAQ», ça fait longtemps que je suis tanné! On dirait que ces gens ne se rendent pas compte que ça évolue autour! De plus, il n’y a jamais eu de pandémie! Tous les maux qui nous affligent depuis des années sont plus dangereux que la chose qui commence par «C»! Et personne ne ferme la vie ainsi! Vous avez détruit nos vies, économiquement et psychologiquement! Laissez-nous tranquille! Je veux ravoir ma vie!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...