jeudi 25 mars 2021

On continue de s’aimer!

Il fait cinq degrés, il pleut! On peut dire que c’est très différent des dernières années. Mais je sais que ça se peut! Sans faire d’amalgame, je sais que parler de température, de météo et de climat, des fois ça porte à confusion. Mais pour moi, il y a des changements à toutes les années dans notre température, et ça, personne n’y peut rien! Par contre, pour ce qui est de retrouver notre liberté, je commence à croire que cette action revient à chacun de nous! Attendre après les autres, c’est comme ne rien faire du tout! Je suis tellement, mais tellement à bout de tout ce merdier! Car je me rappelle très bien qu’il y a un an, jour pour jour, la construction fermait pour un mois et demi! Nous fumes le seul endroit au monde à faire ça! Quelle démence! Depuis cette atroce décision, notre vie n’a plus jamais été la même! Je dirais même plus, ma vie goûte la marde! Je relis mes posts, je relis mes textes, je me rends bien compte que je n’ai plus rien, à part ma maison, ma Bibi et mes vélos! Le reste dépend de monsieur LeGros. Il faut comprendre que je suis depuis très longtemps passer en mode «pilote automatique», grugeant tranquillement mes neurones... Je me demande si je devrais «exagérer» ou non; je me demande si je peux péter les plombs! Je me sens comme un soldat de plomb, qui n’a pas besoin de cerveau! Malheureusement j’en ai un! Et c’est une véritable souffrance! Je me retire dans mes quartiers, je me défoule dans l’ouvrage, car il y en a! Et je remercie pour cette opportunité; et je remercie d’être encore en forme! Je sais que je m’entraîne chaque matin de la semaine, mais ces jours-ci, je sens la pression m’écraser. Je sens que la vie est encore vivante, cachée sous cet amas de mensonges! Je sens bien que certains aussi veulent ravoir leur liberté. Mais je sens aussi qu’ils ne sont pas sûrs! Moi je peux vous assurer que je n’ai pas peur, que je suis sûr de vouloir vivre! Car si j’ai peur, c’est de moi! Donc on continue de s’aimer, de trouver des raisons de se voir!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...