mardi 30 mars 2021

Selon notre coeur!

Ce matin, il fait moins huit degrés. Hier le vent était cru! C’était très agressant de sortir prendre une marche! La journée est passée tellement vite! L’ouvrage rentre, et ça ressemble à la fin du printemps dernier, lorsque la construction a eu feu vert de recommencer! Je suis complètement désabusé par rapport à la politique, incrédule, comme pour les médias! Plus rien de publique ne m’intéresse vraiment. Je préfère l’action humaine, simple et réelle, comme quelqu’un qui a décidé de se faire un jardin, ou encore un autre qui a restauré une voiture vintage! Je veux faire du vélo, des expéditions, des gros câlins et voir du monde! Je ne suis plus capable de vivre dans cette grande illusion, où tout est variable, modulable selon ce que les médias décident! Un modèle de société qui ne m’intéresse pas, dans lequel je n’ai pas le goût de finir mes jours! L’état des routes, l’état des écoles, l’état des hôpitaux, le prix de l’essence, les taxes à la consommation, la gestion de l’offre, etc. Tout ça me rendait malade bien avant la mascarade! Je me sens comme un animal en cage, qui veut retrouver son habitat naturel! J’en ai ma claque de faire des concessions! J’en ai mon criss de voyage de me sentir comme un esclave, qui travaille pour payer la retraite des autres, les congés des autres! Je n’ai plus de patience, plus le goût de faire semblant, et je ne suis plus capable d’endurer tout ça! Il faut continuer de tricher, de faire à notre tête, selon notre coeur! Ne laisser personne vous définir, vous traiter des noms, vous «catégoriser»! L’avenir m’appartient, à moi d’en faire un endroit qui me plaît! Nom de dieu que je suis tanné...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...