mercredi 31 mars 2021

Le changement viendra des citoyens!

Comment ça va? Il fait deux degrés, apparemment, il y aura de la pluie aujourd’hui. Mais demain, ce serait beaucoup de neige! Hier matin, moins huit, ce matin, deux; supposé qu’on monte à douze, mais pour redescendre à moins huit! Simonac! J’ai hâte que ce soit mon quotidien, sans la mascarade! Ça fait un an que nous sommes «punis» pour sauver les personnes à risques! Ça fait un an que nous subissons l’oppression du gouvernement pour sauver un «système» de santé déficient, obsolète et tout croche! Ça prend encore une carte par établissement, les étages ne sont pas en réseaux entre eux, le tout, digne des années 60! Mais ce n’est pas nouveau! Je suis allé à l’hôpital le 21 décembre. Tout s’est bien passé, il n’y avait presque personne, le personnel fut vraiment agréable. La seule coche mal taillée, le personnel à l’accueil. Le personnel soignant, infirmières et médecins, des véritables amours! Mais au moindre engorgement, c’est sûr que le bordel pogne! Et c’est comme ça depuis des dizaines d’années! C’était comme ça en 1989, alors que je me suis fait opéré pour une crise d’appendice. Même protocole, une carte par établissement, à part le moniteur de signes vitaux, la balance se ressemble énormément! Mais ce qui est grave, c’est que c’est l’ensemble de ce que le gouvernement gère qui est comme ça! Tout est tout croche, prendre des décisions, des initiatives, relève d’un miracle ou d’une décision fortuite! Procédures infinies, demandes qui n’aboutissent pas, sécurité informatiques trop intrusives, n’importe quoi! Nom de dieu, tout ça nous coûte la peau des fesses! Je suis ruiné, pas prêt de m’en sortir, et rien ne change! Pour réussir à avoir de l’argent de poche, il faut travailler dans la fonction publique, ou encore faire un peu de noir! Je me sens tout de même bien, à travailler pour moi! Je ne manque de rien d’essentiel. Bien sûr, je voudrais me gâter un peu plus, mais je n’y arrive tout simplement pas! Pas grave, je me retrousse les manches et je souris. Le changement viendra par les citoyens! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...