jeudi 11 mars 2021

Je suis digne de vivre!

Depuis que j'ai commencé ma dernière thérapie, je me rends bien compte que tout mes comportements, toutes mes pensées dites tout haut, n'influencent que ceux qui écoutent pour vrai! Car au final, lorsque j'ai été résilient, quand j'ai lâché prise, je finis par éclater! Et c'est là que la majorité des gens se trouvent pour me définir! C'est à ce moment précis, alors que je suis affaibli, que les gens me remarquent! C'est quand les grands de ce monde nous quittent, très souvent, que les gens se rendent compte de tout le bien qu'ils amenaient! Une personne sage, que je considère énormément dans ma vie, m'a dit de continuer à alimenter mon cerveau de positif, d'arrêter d'alimenter la colère en moi. Pourtant, c'est ce que je fais quotidiennement. Comme le prêtre qui sommeille en moi, je prie et je remercie pour tous les jours qui me sont donnés de vivre. Mais cette personne, que j'aime tant, ne vit pas les mêmes choses que moi. Elle souffre d'une maladie dégénérative, un truc inconnu et jusqu'ici, incurable! Son urgence de vivre est bien différente de la mienne. Et je ne peux imaginer ce qu'il vit et encore moins oser dire que je comprends! Mais pouvons-nous se voir? Se voir, discuter aussi longtemps qu'on en a envie! Savourer chaque instant du temps que nous prenons ensemble? Car nous ne sommes pas infinis! Ce qui nous retient sur cette terre n'est pas plus fort, en théorie, qu'un bout de fil! aussi, je réclame le droit de voir mon ami Alain! J'ai droit à la vie, je suis digne de vivre!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...